Les soins de soi

Soin de la peau, soin de soi, soin du corps, soin de l’âme, profitez de cette période pour vous occuper de vous et vous bichonner…. Avez vous réellement pris du temps pour vous ces dernières années? Travail, maison, enfants, ….et vous?

Si j’ai un seul conseil à vous donner, c’est de prendre le temps de se poser pendant et après les traitements. Les traitements sont fatigants, n’envisagez pas de travailler pendant cette période. Vous allez vous épuiser.

Se reconstruire moralement et physiquement

Après les traitements, je pensais que je devais vite reprendre le travail pour tourner la page. Un médecin du travail bienveillant, ma gynécologue, ma sophrologue m’ont tous conseillé de continuer la période d’arrêt de travail afin de récupérer physiquement et de me reconstruire moralement.

Je ne les remercierai jamais assez de ce précieux conseil. J’étais fatiguée, j’ai pu récupérer tranquillement. J’étais pleine d’émotions durant toute cette période de traitements, j’ai pu apprendre à les gérer et me libérer.

J’en ai profité pour me reposer mais aussi pour faire du sport, pour m’ouvrir à de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles activités grâce aux associations. JE ME SUIS OCCUPÉE de MOI!