Retrouver sa pêche en 2 minutes

Cet article paru sur rose -up m’a donné envie d’essayer immédiatement la technique de la digitopression (pression de point énergétique). Somnolente à la suite au déjeuner, j’ai récupéré la pêche en quelques minutes pour attaquer mon après midi de travail.

Ecrit par Céline Dufranc , Illustration Audrey Miller, paru sur rose-up:

1. Tonique dès le réveil

automassage-just-do-in-rosemagazine-roseupassociation-01

Comment ? Frottez vos deux mains puis frictionnez votre main gauche avec la main droite. Commencez par la paume puis étirez chaque doigt un à un. Reprenez les frictions en remontant vers le poignet, l’avant-bras, le coude, le bras, l’épaule. Et balayez (symboliquement) les mauvaises énergies, les tensions, en expirant le plus fort possible. Passez à l’autre bras et refaites les mêmes gestes.

Au tour des cuisses, genoux, etc. Remontez en tapotant ou tambourinant avec vos poings sur les mollets, les cuisses arrière, le fessier, le bas du dos. N’hésitez pas à accompagner ces percussions avec votre voix : le chant ou les cris libèrent.

Pourquoi ?

Idéal pour préparer votre journée de guerrière en réveillant le corps et l’esprit en même temps.

À quel rythme ? Tous les matins

2. La pêche à tout moment

automassage-just-do-in-rosemagazine-roseupassociation-02

Comment ? Frottez vos mains l’une contre l’autre pendant quelques secondes. Avec le pouce de la main droite, exercez une pression au centre de la paume de la main gauche (correspondant au méridien du maître du cœur). Puis faites des cercles de plus en plus grands sur l’ensemble de la paume.

Pourquoi ? Cet automassage, efficace contre la fatigue et la lassitude, stimule l’énergie.

À quel rythme ? À faire dès que vous en ressentez le besoin, pendant dix secondes.

3. Instantanément zen

automassage-just-do-in-rosemagazine-roseupassociation-03

Comment ? Cherchez le point appelé gueule du tigre (point du gros intestin) situé entre le pouce et l’index : vous ne pouvez pas le rater, car il est assez sensible. Pressez-le fermement en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Pourquoi ? Pour apaiser un état anxieux, chasser le stress et les angoisses qui vous empêchent de bien respirer.

À quel rythme ? Autant de fois que nécessaire.

LA BONNE PRESSION

Quand vous pressez un point énergétique, ne vous étonnez pas
si vous ressentez une petite douleur : vous venez de mettre le doigt sur une légère tension, qui va disparaître. Si vous cherchez à faire le plein de tonus, appuyez d’emblée fortement, et retirez aussitôt vos doigts du point. à l’inverse, pour un effet relaxant, appuyez moins fort mais plus longtemps (pas plus d’une minute et demie).

4. La flash régénération

automassage-just-do-in-rosemagazine-roseupassociation-04

Comment ? Frottez-vous les mains pendant dix secondes. Fermez les yeux et posez vos paumes avec délicatesse sur vos paupières. Assurez-vous de ne pas laisser passer de lumière et restez dans cette posture quelques minutes.

Pourquoi ? La chaleur des mains, apaisante, régénère et donne un coup de boost.

À quel rythme ? À faire sans modération !

Merci à Eugénie Lis, esthéticienne et hydrothérapeute chez Thalassa Sea and Spa Île d’Oléron

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.