Le sport

Faire du sport semble incompatible avec la maladie.

C’est une idée fausse! Les médecins vous conseillent au contraire d’avoir une activité physique. Cela permet d’éliminer les toxines, et ce n’est pas ce qu’il nous manque en cette période, et surtout cela libère des endorphines, hormones du plaisir et de l’euphorie dans votre cerveau. Alors pourquoi se passer d’un moment plaisir?

Le curage axillaire vous fait penser que vous ne pouvez pas pratiquer de sport? Encore une idée fausse. Au contraire, certains sports permettent de faire circuler la lymphe et éviter ainsi le lymphœdème!

Quel sport pratiquer?
  • Si vous en pratiquiez déjà un, continuez! Si vous êtes en club, allez voir l’animateur pour qu’il s’adapte à votre état de santé.
  • Si vous n’étiez pas sportive ou si vous voulez découvrir un nouveau sport: Vous pouvez faire du sport adapté: la maison rose, la ligue contre le cancer propose des séances de découverte de sport, encadrées par des animateurs formés à un état de santé fragile.
  • Le yoga ou les arts martiaux tels que le « taï chi » ou « qi qong » sont des activités plus douces mais qui vous feront bouger

L’association les « Elles du Lac » permet de faire du « dragon boat », une sorte de canoé collectif.

Les simples balades en forêt permettent de marcher et de s’aérer et de récupérer tous les bienfaits de la nature.

Alors vite à vos tenues sportives!