Le kiné, votre meilleur allié
Il/elle est la personne que vous allez rencontrer 1 ou 2 fois par semaine pendant près d’un an. Choisissez le bien: C’est sur le site des « praticiens en drainage lymphatique » que j’ai trouvé celle qui m’accompagne maintenant depuis un an.
C’est une relation assez intime que vous allez avoir : bien qu’il pose une serviette sur vous pour la pudeur, c’est torse nu qu’il masse la cicatrice! C’est pour cette raison que j’ai choisi une femme qui me reçoit en box fermé. Le massage de la cicatrice n’est pas douloureux mais ce n’est pas très agréable non plus. Au cours des séances, je me suis appropriée cette cicatrice peu à peu grâce aux conseils et au guidage de ma kiné et j’ai pu la toucher et masser sans appréhension.
Pour éviter les gonflements du bras, la kiné me masse des bouts des doigts jusqu’à l’épaule, en passant sous le bras. Je trouve ce massage très agréable.
Enfin, c’est au tour de l’épaule à travailler : la kiné me montre des exercices que je dois répéter d’abord avec elle puis chez moi tous les jours.
Attention, ne prenez pas n’importe quel kiné : il doit être formé au drainage lymphatique, c’est beaucoup mieux. J’ai testé le gentil remplaçant qui ne savait pas faire et qui a été inefficace….
Bravo et merci pour ce beau blogue et son riche contenu.